Notez

Si le Trot m'était conté II… L'histoire continue - Grosbois -

Notre précédent livre, « Si le Trot m’était conté… Paroles d’hommes » vous avait fait revivre l’histoire, dans les années 1940 et l’Après- Guerre, des familles du Trot, installées dans le quartier des Canadiens à Joinville-le-Pont, et dans les petites villes avoisinantes, Saint-Maurice, Champigny, Le Tremblay, Saint-Maur des Fossés, La Varenne Saint-Hilaire...



Vous avez été nombreux à réclamer une suite…La voici !

Si le Trot m'était conté II… L'histoire continue - Grosbois -
Dans ce deuxième volet, les témoignages nous entraînent, cette fois, à Boissy- Saint- Léger, dans le vaste domaine, chargé d’histoire, de Grosbois.

Finis les bruits des sabots ferrés des trotteurs qui résonnaient dans les rues de Joinville-le-Pont, l’enclume de Didi le maréchal, qui entre deux ferrures abandonnait le marteau pour le pinceau et la toile… Finies les blagues d’Henri Chrétien, surnommé « la bonbonne », les rires et les discussions orageuses de Louis Souchon, du haras de Joinville, et de son ami Alphonse Sourroubille…Toutes ces grandes figures du Trot ont aujourd’hui disparu. Fini le bistrot près de la voie ferrée. On ne servira plus de vin chaud, l’hiver, aux hommes des écuries, pour les réconforter des rigueurs du froid… Plus d’éclats de voix autour des parties de belote, Le Bel Air a baissé son rideau…

Peu à peu, les écuries ont fermé leurs portes, pour rejoindre les terres endormies de Grosbois… où les sulkys remplacent désormais les carrosses de jadis…

L’histoire continue… L’itinéraire aux souvenirs, chemin qu’empruntaient les entraîneurs revenant de l’hippodrome de Vincennes, vous conduira jusqu’aux terres du domaine de Grosbois, sur lesquelles le passé a laissé son empreinte…Vous remonterez le temps, à l’évocation des souvenirs de l’époque où vivait dans le château la Princesse de La Tour d’Auvergne, dernière descendante des Princes de Wagram.
Nos amis vous raconteront comment la Société d’Encouragement du Cheval Français a acquis la propriété pour donner naissance à un Centre d’Entraînement unique au monde…Les retrouvailles de nos Anciens, et de leurs apprentis, aujourd’hui devenus Séniors, seront l’occasion de multiples anecdotes, vous faisant revivre le quotidien, émaillé de facéties, de leurs vingt ans !

Mais ne tardons plus… Allons retrouver le Grand-Père et ses petits-enfants. Et ne cherchez surtout pas à deviner qui est notre guide, car sous ses traits, se cache… un peu de chaque Sénior que vous avez pu rencontrer…

Un nouveau chapitre de l’histoire du TROT nous attend…

Commandez dès aujourd'hui - FRAIS DE PORT OFFERT !

Si le Trot m'était conté II… L'histoire continue - Grosbois -
ACCÈS BOUTIQUE : cliquez-ici

Renseignements :

Les Éditions 2Mes+
Tél. : +33 (0)1 45 99 02 36
2mes.info@orange.fr


FCP




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 24

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce