Notez

Pour la reconnaissance des femmes et de leur travail



Cliquez ici pour signer la pétition et laisser votre témoignage

A l’adresse de certains hommes que nous connaissons trop bien et qui se reconnaitront 
Nous sommes en 2018, et le chemin parcouru par les femmes pour la reconnaissance de leur travail, de leurs actions ou de leur réussite est encore trop souvent considéré comme une agression par certains hommes. POURQUOI ?

Pour quelles raisons certains hommes combattent-ils les femmes d’action ? Est-ce qu’elles leur font peur ?

Actuellement on parle beaucoup d’agressions sexuelles, de comportements déplacés, de propos sexistes de CERTAINS HOMMES à l’égard de femmes.

Mais qu’en est-il du travail que produisent les femmes ? Des actions qu’elles entreprennent et de la réussite qui en découle ? Cela est gardé sous silence, caché, attaqué car perçu par CERTAINS comme une agression contre leur propre personne ou comme un frein à leurs ambitions.
Messieurs Les CERTAINS, pourquoi salir ces femmes par des propos désobligeants, misogynes et chercher à étouffer ou à minimiser leur action. 

Allons Messieurs les CERTAINS, réveillez-vous ! Le monde a changé. Nous sommes au 21ème siècle ! C’est fini ces clichés de la femme dans l’ombre de l’homme, dont les idées ou les opinions n’ont aucun intérêt, et dont la réussite est forcément due à l’appui de l’homme, ou à son nom lorsqu’elles sont mariées !  

Messieurs les CERTAINS, Cessez de vous démener dans cette opposition stérile, qui vous rend petit, aux yeux des autres ,votre combat est déjà perdu, car nos arrières grand-mères, nos grands-mères qui sont aussi les vôtres ont déjà gagné la lutte et ouvert  le chemin de la reconnaissance.
En France en 1944, elles ont obtenu le droit de vote et d’éligibilité pour les Femmes, et dans les années 1960, nos mères ont obtenu le droit d’exercer une profession sans l’autorisation de leur mari, et le droit d’ouvrir un compte en banque et d’avoir un chéquier à leur nom. En 1975 a été reconnu le principe « à travail égal, salaire égal » et, celles qui sont vos épouses ont obtenu, la parité sur les listes électorales et dans les conseils d’administration.

MESSIEURS LES "CERTAINS", DEPOSEZ LES ARMES, L’ENGAGEMENT FEMININ EST DÉSORMAIS UN MOTEUR DE LA SOCIÉTÉ ! AGISSEZ AVEC ELLES, AVEC NOUS ET PAS CONTRE ELLES !
LE COLLECTIF DES FEMMES D’ACTION

Cliquez ici pour signer la pétition et laisser votre témoignage

N'oubliez pas de valider votre email de mesponions.com pour que votre signature soit validée


Delphine Raoul




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 27

Actualités | Les actions | Portraits de Femmes | Elevage | GESCA | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce