
Comme beaucoup, j’ai commencé l’équitation par des ballades occasionnelles lors des vacances scolaires à la campagne, puis, quelques années plus tard, j’ai participé à des stages d’une semaine et j’ai vite été contaminée par cette passion. C’est donc en 2004 que je m’inscris en club pour découvrir de plus près le monde du cheval. Comme la plupart des cavaliers, je rêve d’avoir mon propre cheval et plus particulièrement un poney de sport. Mon mètre soixante me le permet, je pourrai donc choisir un petit équidé ! Et c’est en ce début d’octobre 2007 que mon dévolu se jette sur ce petit welsh craintif. Il se passe quelque chose, je le sens. Dès que je l’ai vu j’ai su que c’était avec lui que je partagerai mes prochaines années équestres. Moi qui ne croyais pas au coup de foudre, c’était pourtant une certitude je le savais, c’était lui et pas un autre. Je me renseigne, il est à vendre mais il lui faut un cavalier confirmé, il n’a repris le travail que depuis quelques semaines et que six ans. Pour mon niveau de galop5 de club, ce n’est donc pas une très bonne idée. Malgré tout, je persiste, je suis sûre qu’avec lui il y a quelque chose de spécial… Après de nombreuses heures de discussion, deux semaines d’essai et quelques frayeurs plus tard, mes parents me font le plus beau des cadeaux: je suis désormais la nouvelle propriétaire de Nashville de Lachem.

C’est alors que notre aventure commence réellement, nos débuts sont quelques peu chaotiques, on apprend à se connaître petit à petit, et je réalise très vite que malgré un caractère très craintif, il a aussi ce côté espiègle et indépendant que j’aime chez les poneys. Il me faudra presqu’un an (et plusieurs kilos de carottes) pour réussir à l’attraper seule dans son paddock. Mais la reconnaissance est grande, c’est un nouveau poney que je découvre maintenant qu’il m’a accordé sa confiance et nous partageons alors de grands moments de complicité… Une chose est sûre, il m’aura appris la patience. Cependant, un poney reste un poney et Nashville n’échappe pas à la règle alors quand il est possible de s’échapper pour atteindre la botte de foin des copains, il sait comment s’y prendre ! De même pour s’échapper de son box pendant les Championnats de France de Lamotte-Beuvron et partir à la découverte du camping… En fait, ce côté joueur le caractérise et je l’adore!

Côté équitation, nous avons progressé ensemble et pourtant, chacun a évolué à son rythme. Le plus important pour moi est que mon poney soit bien dans sa tête et que nous ayons chacun confiance en l’autre! Sinon il est impossible de travailler correctement. Nous nous orientons alors vers les concours de saut d’obstacles (CSO) et participons à deux reprises aux Championnats de France, en 2008 et en 2009 où malgré une saison mitigée, nous terminons à la 8ème place grâce à un double sans-faute inattendu ! J’apprends beaucoup grâce à lui car il ne me pardonne pas mon manque de confiance en parcours ou mes fautes à répétition. Je dois donc être appliquée, précise dans mes aides et motivée pour qu’il s’envole. Les parcours sans-faute sont donc une belle récompense pour nous !

Cela fait maintenant 4 ans qu’il partage mon quotidien et je sais qu’il nous reste encore beaucoup de choses à faire ensemble. Avec lui je m’amuse, j’apprends, je persévère, je ris et je suis heureuse. Nashville c’est mon bonheur, mon pilier, mon repère, mon coup de cœur et surtout, le poney de ma vie.
J’ai donc décidé d’ouvrir un blog pour immortaliser et partager notre histoire avec tous les passionnés qui comme moi, aime le cheval avant d’aimer l’équitation : http://www.paulineetnashville.blogspot.com
J’ai donc décidé d’ouvrir un blog pour immortaliser et partager notre histoire avec tous les passionnés qui comme moi, aime le cheval avant d’aimer l’équitation : http://www.paulineetnashville.blogspot.com