Notez

Le Salon International de l’Agriculture attire chaque année près de 30 000 visiteurs professionnels



Parmi les 630 000 visiteurs attendus du Salon International de l’Agriculture, près de 30 000 sont des professionnels des secteurs agricole et agroalimentaire : chefs d’exploitations, éleveurs, restaurateurs, acheteurs et décideurs. Pour les accueillir, le Salon continue de renforcer les contenus et les services à leur disposition.

Paris, le 20 novembre 2017 - « Au-delà de sa vocation pédagogique à destination du grand public, le Salon International de l’Agriculture est également un rendez-vous professionnel. Chaque année, il attire près de 30 000 professionnels du secteur agricole qui se rencontrent et échangent pour renforcer leurs relations commerciales », déclare Jean-Luc Poulain, agriculteur et président du Salon International de l’Agriculture. Les visiteurs professionnels se déplacent à Paris pour plusieurs raisons. D’une part, beaucoup d’éleveurs, qui sont aussi acheteurs, viennent au Salon pour s’informer sur l’actualité du secteur et réaliser du business autour de la génétique animale. L’exposition des filières élevage, fédérée autour du traditionnel Concours Général Agricole des Animaux, fait du Salon le seul rendez-vous en France où est présente la grande majorité des races d’animaux d’élevage. Les professionnels sont à la recherche d’animaux dont les performances serviront à assurer la productivité de leurs troupeaux.

D’autre part, le Salon International de l’Agriculture, outil de communication au service de la profession agricole, est un lieu privilégié de rencontres et de partage. Les agriculteurs, et notamment ceux qui ont des responsabilités dans les organisations professionnelles, viennent pour échanger sur les enjeux de la profession à la fois entre eux, avec le grand public et avec la presse.

Autre temps fort, l’espace AGRI 4.0 accueille les professionnels souhaitant découvrir les nouvelles technologies du monde agricole et s’informer sur l’offre proposée par les start-up. Pour répondre à cette demande grandissante, le Salon International de l’Agriculture augmente sensiblement cette année aussi bien la surface de cet espace, passant de 300 à 500m², que le nombre d’exposants qui y seront présents. La progression de l’utilisation du numérique et surtout, la diversité de l’offre digitale en agriculture sera présentée avec, par exemple, des acteurs clés du financement participatif, de l’édition de logiciel et de la gestion de la volatilité des prix.

« Aujourd’hui, à travers tous nos exposants, il y a une composante professionnelle dans chacun des 4 univers du Salon que sont le pôle animal, le pôle végétal, les services et les métiers de l’agriculture, les régions. Les exposants reçoivent sur leur stand leurs adhérents et clients, tous issus du monde agricole, c’est aussi ce qui fait du Salon International de l’Agriculture le plus grand rendez-vous du monde agricole en France et en Europe », explique Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture. Saviez-vous que le Salon c'est aussi le rendez-vous des professionnels ? Regardez notre vidéo COMMUNIQUÉ DE PRESSE SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE 2018 #SIA2018

Pour toutes ces raisons, le Salon a décidé de renforcer son dispositif à destination des visiteurs professionnels. C’est pourquoi le Village des professionnels dans le Pavillon 1 se développe et accueille de nouveaux exposants.

Un programme complet d’ateliers pratiques, avec des contenus en lien avec l’actualité agricole est annoncé. Sur un format court et concret, ces ateliers permettent de faire des panoramas sur des thèmes d’actualités. Des outils d’aide à la visite du Salon sont également mis à leur disposition : un guide du visiteur professionnel ainsi que 2 parcours experts, l’un sur le thème des filières végétales, l’autre sur le thème des filières animales. Toutes ces informations seront disponibles en ligne pour les professionnels à partir de janvier 2018. 


Delphine Raoul




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 24

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce