Notez

GHN



GHN
UN SYNDICAT REPRÉSENTATIF
2/3 des établissements équestres employeurs font confiance au GHN.
 
AU SERVICE DE LA FILIÈRE
Le GHN milite pour défendre les intérêts de milliers d’établissements équestres.
 
ET DE L’ENTREPRISE ÉQUESTRE
Informations, conseils et outils mis à disposition pour gérer au mieux votre entreprise.
 
Le GHN, au cœur des évolutions qui structurent la filière depuis de nombreuses années, a une connaissance accrue des particularités de l’activité des centres équestres et guide ses adhérents pour une gestion globale de leur entreprise, adaptée aux spécificités législatives. 
 
  • Le GHN forme, informe et défend ses adhérents sur toutes les questions économiques, sociales, juridiques, fiscales, techniques relatives aux activités équestres.
  • Le GHN, par son nombre d’adhérents et son expertise est devenu l’interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.
  • Le GHN est l’organisation professionnelle qui représente les employeurs dans la négociation collective de la branche centres équestres.
 
Cette association, créée en 1969, s’adresse à tous les entrepreneurs de la filière cheval, ainsi qu’à tous les porteurs de projets qui souhaitent créer ou reprendre une exploitation équestre.
 
Missions 
 

Les missions du GHN reposent sur deux axes principaux :
  • Structurer la filière équestre. Fédérer toujours plus de dirigeants apporte une force supplémentaire à la défense de la profession. Le combat collectif est indispensable à la réussite de chacun !
Dans le cadre de son action syndicale, lecollabore avec plusieurs organismes agricoles ou du monde du cheval.
  • Aider au développement des entreprises équestres, par l’apport de conseils et d’informations personnalisés afin d’aider les dirigeants à gérer et développer leurs entreprises.
17 permanents au service des établissements équestres
 
SERVICE JURIDIQUE
Des juristes spécialisés dans la législation applicable aux activités équestres accompagnent quotidiennement les dirigeants, par mail ou téléphone et fournissent documents, outils et conseils. Une question ? Besoin d’assistance ? Ce service est offert à tous les membres du GHN !
 
SERVICE SALAIRE (1)
Les adhérents du GHN peuvent confier la réalisation des bulletins de paye et déclarations de charges sociales de leurs employés à un service spécialisé dans la convention collective des centres équestres.
 
SERVICE COMPTABILITÉ (1)(2)
Les établissements membres du GHN peuvent confier la tenue de leur comptabilité au 1er pôle comptable mis en place exclusivement pour les centres équestres et bénéficier d’outils d’analyse économique adaptés.
 
SERVICE RECOUVREMENT
Il permet aux entreprises adhérentes de confier leurs impayés au tiers GHN, ce qui représente un gain de temps et d’argent pour les dirigeants.
 
SERVICE FORMATION
Bénéficier des compétences juridique, comptable, fiscale et sociale du GHN pour se former et améliorer les connaissances des professionnels ou pour ceux qui souhaitent le devenir.


GHN
12 avenue de la République
41600 Lamotte

Tél. : 02 54 83 02 02
site : www.ghn.com.fr
e-mail : dg@ghn.com.fr

le Groupement Hippique National présidée par Edith Cuvelier
le Groupement Hippique National présidée par Edith Cuvelier


FCP



Actualités | Les actions | Portraits de Femmes | Elevage | GESCA | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce