Notez

France Galop



OBJET : FRANCE GALOP EST L’ASSOCIATION QUI ORGANISE ET CONTRÔLE LA FILIÈRE DES COURSES DE GALOP EN FRANCE.

L’Association France Galop, présidée par Edouard de Rothschild, a pour mission d’encourager l’élevage et l’entraînement des chevaux de courses par la dotation des courses de plat et à obstacles et le versement de primes aux éleveurs et aux propriétaires de chevaux de galop. La sélection des meilleurs chevaux destinés à la reproduction s’effectue grâce à un programme de 7 200 courses de galop par an sur 149 hippodromes de Galop répartis à travers tout le territoire. France Galop est le garant de la régularité des courses de galop.

Le budget de France Galop est assuré par un prélèvement sur les paris hippiques. France Galop et son homologue Le TROT, co-détiennent le PMU, le premier opérateur de paris hippiques européen.
France Galop est l’exploitant, le gestionnaire ou le propriétaire de 6 hippodromes parmi les plus renommés du monde : Chantilly, Longchamp, Auteuil, Saint-Cloud, Maisons-Laffitte et Deauville ainsi que de 3 centres d’entraînement exclusivement dédiés aux chevaux de Galop : Chantilly, Maisons-Laffitte et Deauville.
Enfin, France Galop a également un savoir-faire reconnu en tant qu’organisateur de grands rendez-vous hippiques de renommée internationale. Citons notamment le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, plus grande course au monde, le Prix de Diane Longines, le QIPCO Prix du Jockey Club, le Grand Steeple-Chase de Paris, le Meeting de Deauville Lucien Barrière, ou encore les 48 Heures de l’Obstacle.
Président : Edouard de Rothschild
Date de création : 1995 (Fusion de plusieurs sociétés)

ADRESSE : 46 Place Abel Gance 92655 BOULOGNE CEDEX
Site : www.france-galop.com
Twitter : @francegalop / Facebook : FranceGalop 
 

Edouard de Rotschild Président de France Galop
Edouard de Rotschild Président de France Galop


FCP



Actualités | Les actions | Portraits de Femmes | Elevage | GESCA | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce