Notez

CIFCE est en action au service des territoires !



point_de_vue_n__4.pdf Point de vue n° 4.pdf  (265.98 Ko)
Le Conseil Indépendant pour la filière cheval et ses Entreprises fêtera au mois de Mai, 1 an d’activité.
C'est l’occasion face aux interrogations de certains, de préciser par ces quelques mots les objectifs de notre groupe de réflexions.
Le CIFCE est un outil de dialogue et d'information au service du secteur des courses hippiques.
Il propose des temps d'échanges entre acteurs et experts de la filière dans les territoires, avec les parlementaires, Présidents de régions, et maires.
Il permet de nouer des liens avec les élus de la république, de les informer du fonctionnement et des réalités de terrain des acteurs des courses hippiques.
Il s'inscrit dans un mouvement général de reconnaissance des gouvernances territoriales et participe de ce fait à la valorisation des initiatives de proximité et des compétences des acteurs territoriaux.
Il préfigure une nouvelle approche de développement local telle que préconisée par la loi 4D (Décentralisation/ Déconcentration/ Différenciation/ Décomplexification) portée par le gouvernement et prochainement à l'ordre du jour du Parlement.
Permettre aux fédérations, aux gestionnaires des hippodromes, aux entreprises, de participer pleinement à la gouvernance de la filière en interagissant directement avec les élus locaux et nationaux, de leurs territoires, telle est la plus-value apportée par le CIFCE, en complément des autres structures existantes 
Unir nos énergies, conjuguer nos projets au service de notre filière, est le leitmotiv des membres du CIFCE en ces périodes si difficiles.
-- Joyeux anniversaire au CIFCE


Delphine Raoul




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Les actions | Portraits de Femmes | Elevage | GESCA | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce