Notez

ARIONEO : DYNAMISER LA FILIÈRE ÉQUINE PAR LE PASSAGE À L’ÈRE DE LA DATA

Femme Cheval Passion soutient cette start-up française qui vise à améliorer le confort et la performance des chevaux en développant des nouvelles technologies.



ARIONEO : DYNAMISER LA FILIÈRE ÉQUINE PAR LE PASSAGE À L’ÈRE DE LA DATA
ARIONEO est une start-up française experte dans le domaine des objets connectés et du Big Data hippique. La jeune pousse travaille en étroite relation avec le monde de la recherche et l’ensemble des professionnels de la filière équine. Passerelle entre les vétérinaires, les chercheurs et les entraineurs, ARIONEO ouvre de nouvelles perspectives vers une meilleure analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes.
 
En février 2016, ARIONEO lève 1,1 million d’euros pour devenir l’expert des données physiologiques et sportives. La société a désormais les moyens de se structurer davantage, renforcer l’équipe et créer Orscana, le premier produit de la Gamme CARE au mois d’octobre 2016.
 
LA GAMME CARE : ORSCANA
 
Suivre et analyser le confort du cheval au repos, tel est le défi qu’ARIONEO s’est lancé en dédiant son premier objet connecté, ORSCANA, au monitoring du cheval au repos. À travers cette gamme CARE, ARIONEO permet aux cavaliers et propriétaires de surveiller la santé et le confort de leurs chevaux, anticiper leurs soins et suivre leur activité 24/24h.
 
DÉCEMBRE 2016 : JUMPFIVE ENTRE AU CAPITAL D’ARIONEO
 
Jumpfive, emblème du haut niveau équestre, entre au capital de la société. Les dirigeants d’ARIONEO et les cavaliers de la team Jumpfive, Kevin Staut et Patrice Delaveau, ont une ambition commune : dynamiser la filière par l’innovation et la création de services digitaux.

MARS 2017 : CONTRAT DE PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC FRANCE GALOP.
 
Société mère des courses hippiques, France GALOP signe avec ARIONEO un partenariat exclusif dans le but de digitaliser les services à destination des propriétaires et entraineurs. Equimetre, 1er produit de la Gamme Performance d’ARIONEO, sortira au mois d’août 2017; il guidera au quotidien les entraineurs dans le suivi et l’optimisation de la performance de leurs chevaux. Equimetre est une technologie de pointe, véritable condensé des dernières avancées technologiques en suivi médical sportif.





Delphine Raoul




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 24

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce