Notez

2019 LA FRANCE INVITÉE D’HONNEUR AU CHIO de AACHEN



Monsieur Dominique De BELLAIGUE, Président de la société Le TROT et de la FILIERE CHEVAL, accompagné de Monsieur Yves CHAUVIN président de la SHF , ont participé le 6 juin à la conférence de presse du CHIO d'Aix-la-Chapelle 2019 dont la France en sera l’invité d’honneur, en présence de Madame Roxana MARACINEANU Ministre des sports, ainsi que de personnalités du monde hippique et de nombreux journalistes.
 

C’est accueilli dans le cadre grandiose du château de Versailles par Thierry GAUSSERON administrateur général du château de Versailles et Jean-ROCH GAILLET, Directeur général de l’IFCE que le Président de la toute nouvelle association FILIERE CHEVAL qui regroupe la société Le TROT, FRANCE GALOP, la FFE, la SHF et la SFET, a rappelé l'importance de l'événement comme une occasion privilégiée de faire découvrir aux 360 000 visiteurs la richesse et la diversité de la filière hippique française.

Il a également appelé de ses vœux afin que ce partenariat s'inscrive dans la continuité de la construction d’un avenir européen du cheval et plus particulièrement dans la défense des paris hippiques, indispensables à la bonne santé économique de toute notre filière.

Jean-ROCH GAILLET, Directeur général de l’IFCE en charge de l'organisation française de cet événement sportif unique au monde, Franck KEMPERMAN, le président du conseil d’administration de l’ALRV, l’association organisatrice du CHIO d’Aix-la-Chapelle mais également le Secrétaire d’État parlementaire allemand, M. Stephan MAYER, ont expliqué l’importance de cette coopération franco-allemande exceptionnelle.

Moment d’émotion également avec le témoignage de Pierre Durand Champion Olympique qui a participé dix fois avec son « petit cheval » JAPPELOUP à ce concours mythique.

Le CHIO d'Aix La Chapelle 2019 c'est 10 jours intenses de compétitions dans 5 disciplines où 27 pays sont représentés par 330 athlètes et 570 chevaux, avec 30 heures de retransmission de TV nationale en direct et 320 heures à l’international.

Tous ont donné rendez-vous du 12 au 21 juillet prochain à Aachen pour venir découvrir ce lieu emblématique des sports équestres internationaux et répondre ainsi à l'invitation de nos voisins et amis allemands.

Légende photo 1 : Au pupitre : Thierry Gausseron : administrateur général du château de Versailles, Pierre Durant, Franck Kemperman : Président du CA de L'ALRV, Stephan Mayer : Secrétaire d’État parlementaire allemand, Roxana Maracineanu : Ministre des Sports, Dominique de Bellaigue : Président de la Filière Cheval, Jean Roch Gaillet.

Légende photo 2 : Roxana Maracineanu : ministre des sports et Dominique de Bellaigue : Président de la Filière cheval

 

 




Delphine Raoul




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Les actions | Portraits de Femmes | Elevage | GESCA | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce