Notez

Une nouvelle discipline pour la Fédération Françaises d’Equitation : LE TROT

Le rêve est devenu réalité : désormais les enfants pourront, tels Jean-Michel Bazire, Pierre Levesque ou Pierre Vercruysse, participer aux réunions des courses officielles sur les pistes des hippodromes !



Une nouvelle discipline pour la Fédération Françaises d’Equitation : LE TROT
Le 10 décembre 2008 au Salon du Cheval de Paris, la Fédération Française d’Equitation et France Poneys et Petits Chevaux nous ont offert une démonstration de poneys trotteurs attelés. Ils étaient drivés par Marc Deboudt et Martin Lassus, deux jeunes de centres équestres, portant les casaque de Jean Michel Bazire. Cette manifestation était organisée dans le cadre de la convention signée entre Serge Lecomte Président de la Fédération Française d'Equitation et Dominique de Bellaigue Président de la Société du Cheval Français, en juillet dernier, autour du projet TROT TOP TOUR.

Jean-Luc Auclaire membre du bureau, Président du Comité Poney , responsable de la commission courses de la FFE nous précisait alors : « A l'exemple des pays scandinaves, comme la Suède, ce projet sera une nouvelle discipline proposée aux jeunes licenciés de la FFE pour leur faire découvrir le monde des courses de trot attelé. Il consiste à la création d’un circuit de courses de poneys au trot attelé pour enfants de 13 à 16 ans, pour toute races des poneys sur concept proposé par l’association Cheval Passion de Femmes.
(règlement disponible dans la rubrique coup de cœur ainsi que sur le site de la FFE ). Trot’ Top Tour se déroulera sous forme de 9 courses/ étapes réparties géographiquement sur les hippodromes régionaux, lors de réunion de courses officielles, dès le printemps 2009. Une finale nationale, fin d'année, rassemblera les premiers de chaque étape.
Les courses se dérouleront, selon la réglementation du code des courses hippiques et du règlement fédéral de la FFE, le week-end et pendant les vacances scolaires afin permettre aux jeunes drivers de suivre une formation de 5 jours précédant la course. »

Nous vous tiendrons informé prochainement sur le programme et les modalités d’inscription sur le site de la FFE et les sites de nos partenaires.
Ce projet est financé, conjointement, par la Fédération Française d'Equitation et le "Fond Eperon" et bénéficie du soutien de :
- la FEDERATION DES COURSES FRANCAISES
- le SYNDICAT DES ENTRAINEURS, DRIVERS ETJOCKEYS DE CHEVAUX DE COURSES
- l'ASSOCIATION "CHEVAL PASSION DE FEMMES "
- l’AFASEC
- FRANCE PONEYS ET PETITS CHEVAUX


Marlène Marcos




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 22

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce