Notez

TROT TOP TOUR LES TESTS DE QUALIFICATIONS : GRAINES DE DRIV

Beatrice Bossuet, Kevin Leblanc et Marie Bazire seront sur la piste d’Ecommoy le 29 mai pour le premier Test de qualification du TROT TOP TOUR, ce qui leur permettra de prendre part aux courses de poney attelé, nouvelle discipline de la Fédération Française d’Equitation, sur les hippodromes des deux fédérations Anjou-Maine Centre-Ouest et Nord, qui se dérouleront de juin à septembre pour la saison 2011.



Rappelons en quelques lignes le déroulement des qualifications. En premier lieu, faire une déclaration préalable d’engagement auprès de la coordination de TROT TOP TOUR (tel 01 45 99 02 36), afin d’obtenir le formulaire nécessaire pour pouvoir être inscrit aux tests obligatoires effectués devant un jury professionnel constitué d’officiels du monde de l’équitation et des courses.
A l’arrivée sur l’hippodrome, 2 heures avant l’épreuve, le candidat doit se présenter pour son enregistrement au secrétariat Balances où il déposera le livret de son poney.
Lors du test que qualification, le jury examinera le matériel, le poney et la tenue réglementaire du driver. Après cette vérification, on demandera aux candidats d’effectuer un échauffement individuel, un test sur 1500 m, un autre sur 200m , suivis d’un test de récupération du poney effectué par le vétérinaire après l’effort.
Les poneys doivent être aptes à parcourir le Km lancé en moins de 3 minutes, soit à plus de 20 km/h. A l’issue de cette épreuve de qualification, la FFE remettra un diplôme au couple sélectionné pour participer aux courses de trot attelé pour poney (TROT TOP TOUR). Le driver recevra sa licence de « DRIVER JUNIOR » du Syndicat des Entraineurs, Drivers et Jockeys au Trot.

Béatrice Bossuet
Béatrice Bossuet
Nos trois candidats sont des passionnés. Béatrice, jeune fille de 14 ans, à la chevelure brune, est une habituée de la compétition depuis son plus jeune âge, puisqu’à 7 ans déjà, elle participait à des C.S.O. Elle comptabilise à ce jour 20 victoires. Inscrite au club « les Ecuries du Loup » de Saint Loup du Dorat, elle décide aujourd’hui de suivre les traces de son papa Jean Baptiste Bossuet, professionnel du Trot installé en Mayenne, à Preaux, en se mettant au sulky de PRINTEMPS DE BUGES, un poney de 8 ans de 1m39 à la robe noir pangaré. Depuis 1 an, elle trotte au monté auprès de François Pierre son frère, lorsque ses congés scolaires lui en laissent le temps, car elle est en 4ème au collège St Joseph à Meslay-du-Maine. Elle ne voit pas son avenir sans les chevaux.

Kevin Leblanc
Kevin Leblanc
Kevin, 15 ans, jeune homme réservé, blond aux yeux bleus, est le deuxième candidat. Il débute dans les roues (de sulky) de son père Franck Leblanc, entraineur au trot installé lui aussi en Mayenne à Ruillé-Froid-Fonds. Kevin a un parcours différent. Il commence à 11ans, au sulky sur la piste au côté de son père Franck. Cette passion, il l’a toujours eue, lui non plus ne voit pas son avenir sans les chevaux, mais pour l’instant, il est en 3ème au Collège Maurice Genevoix à Meslay-du-Maine et se prépare pour un BAC général US. Il sera au sulky de TOKAJER, un poney de 9 ans de 1m 27 à la robe baie, arrivé tout droit de suède.

Marie Bazire
Marie Bazire
Marie la benjamine a 12 ans. Ses débuts au trot attelé commencent dès 10 ans, à l’âge où l’on joue encore à la poupée, sur la piste d’ Avoise dans la Sarthe, chez son grand-père Christian Bazire, Président du syndicat des entraineurs, lorsque l’école lui en laisse le temps. Marie est en 6éme au collège St Anne de Sablé sur Sarthe. Sa passion, elle la vit au sulky de FLACH JUILLET son palomino de 17 ans avec qui elle sera au départ des qualifications sur l’hippodrome d’ Ecommoy.

Le règlement est disponible sur www.ffe.com/sport/courses/trot-atteléé
Coordination, Cheval : Passion de Femmes
Martine Della-Rocca Fasquelle
Tél. : 06 70 56 64 53.


FCP



Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce