Notez

Prospering, Une longueur d’avance



Interview des deux fondateurs de Prospering : Isabelle Hofstetter et Philippe Gohorel.

visitez le site web Prospering - cliquez ici
Créé en 1991, Prospering est une société de conseil au cœur d’une approche novatrice, regroupant les professions du droit, du chiffre et de la finance .
Son ambition ? Optimiser la stratégie patrimoniale de ses clients sur le long terme selon une approche globale. À travers une réflexion en profondeur, Prospering analyse le patrimoine existant de ses clients et leur dispense des conseils relatifs à une expertise plurielle : juridique, comptable, administrative, successorale, fiscale, sociale, financière… Cette intelligence de la complexité, cette mise en cohérence de la stratégie patrimoniale, s’applique à tous les actes de la vie quotidienne.

Quelles sont les affinités entre Prospering et le Cheval ?
  • Isabelle Hofstetter
Le cheval nous ressemble, on ne triche pas avec lui. De même que Prospering travaille avec ses clients dans la durée en s’appuyant sur un solide réseau d’experts aux compétences pluridisciplinaires, un cheval de sport ne se fait pas du jour au lendemain. La préparation à la compétition est un travail sur mesure qui requiert de l’expertise, de la patience, de la finesse et beaucoup d’humilité. On ne monte jamais deux chevaux de la même façon. On apprend au contact de l’autre. Notre objectif est toujours de protéger les intérêts de nos clients, de les accompagner en écoutant leurs besoins et en les conseillant dans leur politique patrimoniale. Prospering sponsorise le CDI de dressage de Vierzon dirigé par Pierre Cambourieu ainsi que les équipes de paddock polo du Centre Equestre des Molières dirigé par Stéphane Masson Deblaize afin de favoriser un vivier de jeunes talents et de créer des synergies entre Dirigeants d’Entreprise de tous horizons à travers des valeurs partagées.

Quelles sont les questions relatives au polo que l’on vous soumet le plus souvent ?
  • Philippe Gohorel
Trois types de clients, avec des problématiques qui leur sont propres, s’adressent à nous : les dirigeants d’écurie et de centre équestre, les joueurs et les capitaines d’équipes.
Les dirigeants d’écurie et de centre équestre ont été très affectés par la loi de 2005 qui a rattaché les exploitants équestres au monde agricole. Nous les avons accompagné dans leur changement de statut juridique ou leur création de structures adaptées à leur situation afin qu’ils réalisent des économies futures, pérennisent leur activité et se libèrent des formalités.
Nous prodiguons aux joueurs de polo des conseils en matière de couverture sociale, de statut et revenus (souvent disparates). Bien entendu, nous sommes également très présents au moment de la question cruciale de leur reconversion.
S’agissant des capitaines d’équipes, nous les conseillons pour l’emploi des petiseros au regard du droit social français…

Prospering, Une longueur d’avance
Matthieu Delfosse, un des meilleurs joueurs de polo français, handicap 4 et client fidèle de Prospering, retrace les grandes étapes de sa carrière :
« Mon père m’a mis à cheval dans une écurie où se pratiquait un polo d’amateur. Dés l’âge de quatre ans, je tapotais la balle avec les « grands ». J’ai appris sur le tas, sans aucun encadrement technique.
Issu d’une famille très modeste, c’est en travaillant comme palefrenier que j’ai pu acheter mes premiers chevaux, des réformés des courses, que j’ai formé pour le polo. Puis je suis parti à l’étranger pour perfectionner mon jeu.
J’ai participé à de nombreux matchs en tant qu’invité avant d’être défrayé pour jouer…
Aujourd’hui, je partage mon temps entre Bagatelle, Apremont, La Baule, Saint Tropez, Megève, Barcelone et Pertuis, où j’ai démarré ma carrière. Cette année, mon équipe, le Pommeraie, a été troisième de l’Open de Paris et deuxième du Coquetier d’Or. J’aimais je n’aurais pensé pouvoir en arriver là… Mais mon plus grand plaisir reste de jouer avec des chevaux que j’ai dressés. C’est la raison d’être de la société sur j’ai créée et qui porte le même nom que votre magazine : Polo Open.
Par recommandation, j’ai rencontré l’équipe de Prospering, qui assure le suivi de toutes mes démarches. La société a facilité la création de ma structure juridique, une SARL, et m’a conseillé sur des questions d’assurance, de responsabilité civile et de mise en cohérence de mes actifs professionnels et personnels.
Je peux ainsi me consacrer aux chevaux…
Les gens ont une image fausse du polo : ils imaginent qu’il est l’apanage d’une élite, qu’il est réservé aux gens fortunés. Or la plupart des professionnels se sont formés comme moi : en partant de rien ou presque, grâce à l’amour du cheval ; à force de volonté et de passion. »

Prospering

La Maison du Prieuré
14 rue de la Pie Voleuse
91120 Palaiseau
01 60 10 68 71

www.prospering.fr

LE MAGAZINE POLO OPEN EN TELECHARGEMENT

Prospering, Une longueur d’avance

polo_open.pdf POLO OPEN.pdf  (1.43 Mo)



Stéphanie LE BAIL - Rédacteur en Chef du magazine Polo Open




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce