Notez

Mondial du Lion, triplé féminin pour les chevaux de 6 ans

C’est un podium 100% féminin pour le Championnat du Monde des chevaux de 6 ans, du 21 au 24 octobre. Trois jeunes femmes talentueuses avec 3 juments pleines d’avenir. Mrs Medicott montée par Sara Algotsson-Ostholt est Championne du Monde, pour la Suède. Un beau podium pour ce 25ème anniversaire du Mondial du Lion.

Andreas Dibowski monopolise le podium en terminant 1er avec Mighty Magic et second avec Butts Avedon.



Mondial des chevaux de 6 ans

Mrs Medicott montée par Sara Algotsson-Ostholt est Championne du Monde, avec un total de 41,70 points. Annie Clover montée par Nicola Wilson prend la seconde place pour la Grande Bretagne, avec 42,70 points. Zidante avec Kitty King (Grande Bretagne) se classe 3ème avec 46,0 points.

Rose d’Ankor monté par Eric Vigeanel se classent 8ème et meilleur couple français, avec un score de 53,80. Ils sont Champions de France dans cette catégorie, titre acquis à Pompadour mi septembre.

Sara Algotsson-Ostholt se confie : « C’est une belle aventure de remporter ce Mondial du Lion. La jument est née chez moi et n’a pas encore beaucoup d’expérience. C’est vraiment un concours fabuleux ce Mondial du Lion, à tout point de vue. Nous sommes très bien accueillis, le cross est extraordinaire, beau et très bien construit. Il existe une ambiance et un public formidables. C’est fabuleux. J’espère pouvoir revenir l’année prochaine. Je me suis bien remise en compétition, 8 semaines après la naissance de ma fille au mois de janvier. C’est une belle année pour moi. Je suis vraiment très heureuse.»

Mondial des chevaux de 7 ans

Andreas Dibowski, (pour l’Allemagne) monopolise le podium en terminant 1er avec Mighty Magic (et 43,50 points) et second avec Butts Avedon (48,30). Mighty Magic, vice Champion du monde des 6 ans l’année dernière, remporte ce titre de Champion du Monde avec l’art et la manière. Il réalise un concours parfait, dominant les 3 épreuves de bout en bout.

Quimbo monté par Andrew Nicholson (Nouvelle Zélande) monte sur le podium, remontant de la 8ème à la 3ème place à l’issue du saut d’obstacles. Cette dernière épreuve a fait reculer plusieurs prétendants, dont le français Pacific Barbotière monté par Aurélien Kahn qui rétrograde à la 10ème place, tout en restant la meilleure performance tricolore.

Andreas Dibowski donne son avis : « J’ai préparé ce Mondial du Lion depuis plusieurs mois. Je possède 2 très bons chevaux, particulièrement Mighty Magic que j’espère voir aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. C’est le site idéal pour l’avenir de nos chevaux de 6 et 7 ans et ce lieu est unique. J’essaye d’avoir chaque année un ou deux jeunes, pour préparer l’avenir. » J’avais comme idéal Andrew Nicholson lorsque j’étais plus jeune, aujourd’hui, je suis devant lui et avec lui sur le podium, et j’en suis fier.

Informations, résultats et pour revoir les vidéos du cross :

www.mondialdulion.com

Contacts presse :
Robert Adenot
06 22 95 66 17
robert.adenot@ifce.fr
ou
Philippe-Henri Forget
06 30 10 03 12
philippe-henri.forget@ifce.fr


FCP




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 22

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce