Notez

GHN



GHN
Association loi 1901, créé en 1969 sous l’impulsion du colonel Lalo avec le soutien des Haras Nationaux alors dirigé par Henri Blanc, le Groupement Hippique National –GHN- totalement autonome depuis 1994 regroupe actuellement plus de 4200 centres équestres dont la plupart sont aussi membres de la Fédération Française d’Equitation. Le GHN qui est partenaire de la FFE sous l’appellation « Service + économie » est présidé par Edith Cuvelier et managé par le Délégué Général, Jean-Marc Lassus.
Le GHN a pour objectif de rassembler les centres équestres afin de leur apporter un service juridique, fiscal, social et économique. Il défend les intérêts de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et des institutions comme notamment les organismes sociaux. Il est à l’origine de la première convention collective mise en place dans les activités cheval et dans le champ du sport en 1976.
Le siège social se trouve à Boulogne et les bureaux à Lamotte Beuvron, l’équipe du GHN compte une dizaine de salariés essentiellement juristes et fiscalistes.
En 2005 le GHN a cofondé le groupe GESCA qui regroupe les différents syndicats, associations nationales de la filière cheval et joue le rôle d’interface avec les pouvoirs publics.
Présent au salon du cheval, et à l’Open Générali, championnat de France Poneys, clubs, amateurs, le GHN va à la rencontre de ses membres lors de réunions régionales et les dirigeants peuvent le solliciter en permanence par téléphone, fax, mail et en consultant son site internet via un code secret .

Le GHN est aussi relayé sur tout le territoire via ses délégués régionaux et départementaux qui suivent une formation chaque année lors du congrès de la profession.

Le GHN fournit chaque jour de l’ordre de 400 réponses sous différentes formes et diffuse chaque mois à ses membres le bulletin d’information « A CHEVAL » devenu la véritable « bible » de la profession. Il diffuse aussi gratuitement et en permanence à toutes les entreprises tous les supports obligatoires tels que les affichages légaux, convention collective, registre d’élevage, etc..

Le GHN propose aussi 3 formations exclusives par correspondance au métier d’animateur, d’enseignant et à la gestion des établissements équestres. Chaque année une promotion d’élèves Directeurs suivent une formation continue centrée sur l’audit d’une entreprise.

GHN
12 avenue de la République
41600 Lamotte

Tél. : 02 54 83 02 02
site : www.ghn.com.fr
e-mail : dg@ghn.com.fr

le Groupement Hippique National présidée par Edith Cuvelier
le Groupement Hippique National présidée par Edith Cuvelier


FCP



Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce