Notez

France Galop



France Galop
Créée le 3 mai 1995 par la fusion de la société mère des courses de galop et de deux autres sociétés de courses parisiennes, France Galop est une association régie par la loi de 1901, placée sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et du ministère des Finances. La vocation de cette entreprise atypique, maison mère des courses de galop, est d’encourager l’élevage et d’améliorer les races de chevaux de galop en France.

Par ailleurs, France Galop et son homologue du Trot, la Société du Cheval Français, disposent de 96,38 % des droits de vote à l’assemblée générale du GIE PMU, à qui elles ont délégué la prise de paris. Le ministère de l’Intérieur assure également le contrôle de la régularité des paris.
France Galop rassemble, sous l’autorité de son Président, Édouard de Rothschild, les représentants des autorités régionales des courses et les acteurs socioprofessionnels (propriétaires de chevaux, entraîneurs, jockeys et éleveurs), ainsi que des personnalités qualifiées. Sous l’autorité de son Président, élu pour une durée de quatre ans, la structure est dotée d’une direction générale. Hubert Monzat, a été nommé directeur général le 15 juillet 2008. Six directions opérationnelles sont rattachées à la direction générale de France Galop : direction des Finances et de l’Organisation, direction de la Communication et du Marketing, direction des Sites, direction du Programme et des Courses, direction des Relations extérieures et des Affaires internationales et direction des Ressources humaines.
L’organisation de France Galop s’articule autour d’un comité, composé de 50 membres, et d’un conseil d’administration, qui comprend 12 membres.

Le rôle de France Galop
Par son activité, France Galop est en charge de missions fondamentales au niveau national :
Encourager l’élevage,
Améliorer les différentes races de chevaux de galop,
Déterminer les allocations et les primes,
Favoriser l’entraînement,
Assurer le bon fonctionnement de la prise des paris sur les hippodromes. placés sous l’autorité d’un chef d’établissement : Longchamp, Auteuil, Chantilly, Deauville, Maisons-Laffitte et Saint-Cloud. Trois d’entre eux sont également des centres d’entraînement. Elle organise aussi des courses d’Obstacle sur l’hippodrome d’Enghien.
France Galop joue un rôle essentiel dans l’organisation des courses en France et son activité est multiple :

La rédaction et l’application du Code des Courses,
La délivrance des autorisations de faire courir, d’entraîner et de monter,
L’approbation du programme et l’établissement du calendrier des courses de galop,
La gestion de six hippodromes et de trois centres d’entraînement.

France Galop organise chaque année de grandes compétitions internationales réputées et prestigieuses

France Galop
46, Place Abel Gance
92655 Boulogne Billancourt

Site:
http://www.france-galop.com

Edouard de Rotschild Président de France Galop
Edouard de Rotschild Président de France Galop


FCP



Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce