Notez

"Entre Ecume et Cheval", journée éthologique, dimanche 25 avril

Dimanche 25 avril à 9 heures, Andy Booth , initiateur de la méthode éthologique équine en Europe , sera sur la plage de la Baule, devant l'hôtel Hermitage-Barrière, pour une démonstration de sa spécialité, à l'occasion d'une manifestation intitulée "Entre Ecume et cheval".



"Entre Ecume et Cheval", journée éthologique, dimanche 25 avril
Depuis 2001, Andy Booth, d’origine australienne, enseigne l’équitation éthologique en France au haras de la Cense, dans les Yvelines (78). Il y forme des instructeurs spécialisés et encadre la rééducation de chevaux déclarés difficiles ou irrécupérables.
A l'initiative de Marie-Amance Schwartz, éthologiste équine elle- même, Installée à la Baule depuis septembre 2009, diplômée d’Etat de la Fédération française d’équitation et titulaire du brevet fédéral d’équitation éthologique niveau 2 à la Cense, le célèbre chuchoteur (c’est ainsi qu’on surnomme les éthologistes) viendra rencontrer une quinzaine de cavaliers des clubs environnants venus avec leurs montures. Avec l'aide de celle qui fut son élève, il initiera les participants aux méthodes éthologiques et les aidera à découvrir une palette originale de relations enrichissantes avec leurs propres montures.
La rencontre, "Entre Ecume et Cheval" se déroulera en deux temps. Le
matin, à partir de 9 heures, devant un public invité à assister gracieusement à la démonstration, Andy Booth et Marie-Amance Schwartz travailleront avec les cavaliers, dans le cadre idéal de la plage à marée basse. Et puis, à partir de 14heures, au centre équestre de La Baule, le public pourra assister à une séance de désensibilisation avec un jeune cheval issu d'une éducation classique puis une démonstration avec un cheval éduqué à l'équitation éthologique. La journée sera clôturée par une réception officielle à la mairie de la Baule.
"Entre Ecume et Cheval", dimanche 25 avril, sera l'occasion rarissime de voir de vrais chuchoteurs à l'oeuvre, et d'apprécier les résultats impressionnants obtenus en appliquant des méthodes fondées sur la douceur et une compréhension réciproque entre l'homme et l'animal.

« Entre Ecume et cheval », une démonstration éthologique sur la plage devant l’hôtel Hermitage-Barrière

Les chuchoteurs, vous savez, ces cavaliers qui semblent converser à l’oreille de leur monture et obtenir des résultats extraordinaires, vous intéressent ? Ne manquez pas l’occasion d’en découvrir des vrais, sur la plage, devant l’hôtel Hermitage-Barrière, à marée basse, dimanche 25 avril dès 9 heures.
En effet, Marie-Amance Schwartz, installée à la Baule depuis septembre 2009, diplômée d’Etat de la Fédération française d’équitation et titulaire du brevet fédéral d’équitation éthologique niveau 2 à la Cense (78), a invité son ancien professeur et ami Andy Booth, célèbre chuchoteur lui-même, initiateur de la méthode éthologique équine en Europe, à venir faire une démonstration en sa compagnie. L’événement, intitulé « Entre Ecume et cheval » permetttra aux spectateurs invités gracieusement de voir, dès 9 heures, dans le cadre idéal de la plus belle plage d’Europe, les deux éthologistes travailler avec les cavaliers d’une quinzaine de clubs environnants venus avec leur monture. En se basant sur leur méthode de dressage, ils les guideront lentement mais sûrement vers une entente étonnante avec leur propre animal, ce qui conduira assurément à plus d’une surprise du côté des cavaliers et de celui du public.
Et puis, à partir de 14heures, au centre équestre de La Baule, le public pourra assister à une séance de désensibilisation avec un jeune cheval issu d'une éducation classique puis une démonstration avec un cheval éduqué à l'équitation éthologique. La journée sera clôturée par une réception officielle à la mairie de la Baule.
Si l’on demande Marie-Amance Schwartz la raison d’être de cette manifestation, elle répond sans hésiter : « J’ai voulu mettre sur pied ‘Entre Ecume et cheval’, événement que je souhaite pérenniser et proposer annuellement, pour permettre aux cavaliers de la région (et également au public) de découvrir qu’il existe une méthode douce de dressage, qui permet de créer des liens de respect et de confiance entre l’homme et son cheval et, par conséquent, d’obtenir des résultats parfois très impressionnants. Et il me semblait que la Baule était le cadre naturel idéal pour y parvenir… »
« Entre Ecume et cheval », dimanche 25 avril, à partir de 9 heures, verra donc le grand maître de l’éthologie en Europe, Andy Booth, dont les démonstrations publiques enthousiasment toujours le public, faire la preuve de son art et de son talent en compagnie de son ancienne élève. A conseiller à tous les amateurs de chevaux, qu’ils soient cavaliers ou non. A ne manquer en aucun cas !

"Entre Ecume et Cheval", journée éthologique, dimanche 25 avril, le matin à 9 heures sur la plage à marée basse devant l'hôtel Hermitage-Barrière, et à 14 heures au club, avenue des rosières.
Entrées gratuites le matin pour les spectateurs. 5 € l'après-midi (gratuit pour les cavaliers inscrits).
Renseignements et inscriptions sur le site Internet:www.labauleethologie.fr ou au : 06.60.04.04.96.


FCP




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 22

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce