Notez

Des allures d’enfants au Salon du Cheval de Paris

Avec une moyenne d’âge de 13 ans et 70 % de licenciés français de moins de 18 ans, l’équitation est l’un des premiers sports pratiqués par les jeunes. Pour ses 40 ans, le Salon du Cheval de Paris, plus grand événement équestre en France, fera la part belle aux enfants en leur consacrant un village entier et une journée spéciale.
Pour que les parents ne soient pas en reste, deux spectacles sont à découvrir en famille : le Défilé dans Paris et la Nuit du Cheval.



Le cirque fait son entrée en piste au Village des Enfants Du 3 au 11 décembre 2011, Hall 5a

Des allures d’enfants au Salon du Cheval de Paris
La Carrière du Village des Enfants promet une ambiance haute en couleurs et en animation. Placée sous le thème du cirque, les enfants pourront y découvrir de nombreuses activités : jeux à poneys, spectacles sur le thème du cirque, ateliers de pansage, peinture…
Ecozoone permettra aux plus petits de se familiariser avec les poneys à travers des ateliers ludiques tels que le concours de déguisements des poneys et des enfants. Ils pourront également faire leur baptême à poney avec le Village Equestre de Conches.
Dans une ambiance conviviale les enfants pourront tenter de dépasser leur limite avec les initiations à la voltige proposées par l’Académie de Voltige Equestre.
Afin d’améliorer la compréhension entre le jeune cavalier et le cheval, l’Académie d’Enseignement Comportementale de Firfol propose de découvrir le langage du poney grâce à des démonstrations éthologiques.
Pendant les week-ends et le mercredi, les enfants sont invités à partager bonbons et friandises apportés à dos de poney pour le goûter des poneys à 16h.

Le mercredi 7 décembre, Journée des Enfants

Le mercredi 7 décembre 2011, Hall 5b
En complément des activités proposées par le Village des Enfants, le Salon du Cheval de Paris organise une journée spécialement dédiée aux enfants, le mercredi 7 décembre, avec comme maître de cérémonie Bidouille le clown, qui accueillera petits et grands. La Journée des Enfants organisée avec le soutien du CREIF (Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France) et en partenariat avec le Journal de Mickey, proposera le matin, des ateliers pédagogiques et ludiques comme des baptêmes d’attelage, du poney sitting ou encore des acrobaties. L’après-midi, des clubs équestres d’Ile de France feront des démonstrations de carrousel, de horse-ball, de polos, de pony-games. La journée s’achèvera avec la traditionnelle course Shetland.

Le Paddock Poney au GUCCI Masters

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre, Carrière internationale, Hall 5b
Un paddock poney sera inauguré cette année au sein du GUCCI Masters, l’une des plus prestigieuses compétitions du Salon du Cheval de Paris. Cet espace proposera aux enfants de découvrir les pratiques équestres, de se familiariser avec les poneys mais aussi d’obtenir des autographes de sportifs professionnels et de célébrités.

L’entrée au Salon du Cheval de Paris est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et à 10 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Pour que les parents aient leur part du spectacle !

Le Défilé dans Paris ouvre le bal
Dimanche 27 novembre 2011
Une semaine avant le Salon du Cheval de Paris, les chevaux se parent de leurs plus beaux atours pour défiler devant le public parisien. En costumes et en cadence, 50 attelages et 150 cavaliers sillonneront les rues de la capitale mettant à l’honneur la Picardie.
Le Défilé dans Paris partira de l’hippodrome de Longchamp à 9 h 30 et y reviendra à 13 h 15 après un périple de 26,4 km passant par l’avenue des Ternes, le boulevard de Courcelles, Saint-Lazare, l’Opéra, le Quai de la Mégisserie, la Place Saint-Michel, le Quai d’Orsay, l’avenue Rapp, la tour Eiffel, le Trocadéro, l’avenue Foch et la Porte Dauphine.

La Nuit du Cheval
Vendredi 9 et samedi 10 décembre à 20h30 ; dimanche 11 décembre à 16h00.
Carrière internationale - Hall 5b
La Nuit du Cheval revient cette année avec Mario Luraschi en maître de cérémonie. Intitulé « Pleins feux sur les chevaux cascadeurs ! » ce spectacle enchaînera des cascades époustouflantes. Courses poursuites en diligence, chutes sur les champs de bataille, joutes médiévales... s'enchaîneront. Sensations fortes et émerveillement garantis pour petits et grands !

www.salon-cheval.com


FCP





1.Posté par Dina le 22/01/2012 00:31
Et esque ses des film si oui combien il couts$ parce que vous les écrivez pas le prix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 23

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce