Notez

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Christine BOUTIN
Ministre du Logement
1er Vice-président du Conseil Général
Versailles, le 8 avril 2009
Christine BOUTIN, 1er Vice-président du Conseil Général des Yvelines en charge de la délégation Cheval a lancé vendredi 3 avril les différents chantiers actés en Assemblée départementale.



COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les membres de la mission « cheval » qui accompagnent Christine BOUTIN sur ce dossier sont Michel BES, Nicole MEYER et Charles VINCENT-GENOD. Leur mission a consisté à recenser tous les besoins non pourvus par l’initiative privée sur le territoire, à ce jour et dont la filière cheval a besoin.
Conjointement, le Conseil Départemental du Cheval, a vu le jour sous la Présidence de Gérard LARCHER et c’est maintenant François LUCAS qui va orchestrer le fonctionnement des cinq commissions qui le composent.
« Ces deux instances sont complémentaires. Elles me permettent d’avoir une vision globale, porteuse et respectueuse de l’intérêt général et du bien commun. C’est grâce à cette double vision qu’il m’a été possible de présenter à l’occasion de l’Assemblée Départementale, à l’ensemble de mes collègues élus, un premier rapport d’étape, présentant succinctement les projets demandés par la filière, retenus comme étant porteur des valeurs recherchées et validés à l’unanimité des Conseillers Généraux présents. »
Dés vendredi, 10 pré-projets sont entrés en phase 2, et leur faisabilité va être étudiée attentivement par des groupes d’études restreints.
Christine BOUTIN a rappelé que le Département était propriétaire du Haras des Bréviaires et que la convention avec les Haras Nationaux devait aboutir rapidement afin de ne pas bloquer davantage l’avancée de certains dossiers. Elle a également passé commande à François LUCAS d’un livre blanc sur le cheval dans les Yvelines.
Christine BOUTIN a souligné que le cheval est aujourd’hui un élément de réponse incontestable aux enjeux de territoire périurbain et se pose en axe stratégique du développement économique, culturel et touristique durable pour les Yvelines. C’est pourquoi le Cheval doit devenir l’un des ambassadeurs qui véhiculera l’image de marque du Département.
Contact : Charles VINCENT-GENOD – 06 74 40 55 90


Charles VINCENT-GENOD




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 19

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce