Notez

​Signature d’un partenariat stratégique entre LeCheval et Ctrip pour proposer aux Chinois une offre touristique autour du cheval en France

À l’occasion de la visite officielle de Laura Flessel, ministre des Sports française, le 27 octobre à Shanghai, la filière cheval française a signé un accord de partenariat stratégique avec Ctrip.com, le géant chinois du voyage en ligne.



En 2017, 150 millions de touristes chinois voyageront à l’étranger, et ils seront plus de 2 millions à se rendre en France. Connus pour leur goût pour les grandes marques françaises de l’industrie du luxe, les touristes chinois recherchent également une expérience plus originale, plus authentique. Grâce à un partenariat stratégique entre LeCheval et Ctrip, les touristes chinois en quête d’une aventure inédite pourront bénéficier en France d’une offre touristique variée, liée au cheval, à la nature, et élaborée, en France et en Chine, avec des acteurs de premier plan.
 
Avec plus de 300 millions de membres enregistrés et 3 milliards de téléchargements de son APP, Ctrip est le 3e voyagiste en ligne au monde après Expédia et Priceline. Dans le cadre du partenariat entre LeCheval et Ctrip, les prestataires des produits et des services liés au tourisme du cheval en France auront la possibilité d’intégrer leurs offres au catalogue en ligne de Ctrip tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe d’experts. LeCheval et Ctrip mèneront conjointement des campagnes de promotion sur ces offres françaises en Chine.
 
Pour YANG Lei, Directrice de la Division Vacances de Ctrip, « le divertissement sportif est devenu une nouvelle motivation pour les touristes chinois à l’étranger et les activités liées au cheval enrichiront les offres touristiques françaises en leur permettant de voyager, de découvrir en profondeur du pays et de vivre des expériences locales. »
 
Depuis 2016, la filière cheval française se positionne sur le marché chinois sous la structure et la marque collective « LeCheval » réunissant les principaux acteurs de la filière, le PMU, France Galop, LeTrot, la FFE et l’UNIC, rejoints en juin 2017 par l’IFCE. « Nous devons élargir la promotion de la filière cheval française en Chine, non seulement auprès des professionnels, mais aussi auprès des Chinois qui doivent encore tout découvrir du cheval », souligne Zoé Tingting QUIN, China Chief Representative chez LeCheval, en précisant que « L’accueil des touristes chinois générera des revenus supplémentaires pour les établissements français liés au cheval et favorisera l’introduction du modèle français dans le domaine du cheval en Chine ».
 
A propos de l’offre touristique liée au cheval en France • La France compte environ 80 000 km de chemins pour cavaliers, et 18 000 itinéraires de randonnées accessibles. • La FFE est la 3ème fédération sportive en termes de licenciés. • Les 242 hippodromes français constituent aussi des pôles d’animation et d’attractivité locale, tel que l’hippodrome de Paris-Vincennes qui accueille chaque année plus de 40 000 personnes lors du Prix d’Amérique. • Le nouvel hippodrome Paris Longchamp aura vocation à accueillir à la fois des événements hippiques et d’autres activités attirant jusqu’à 500 000 visiteurs chaque année. 



Delphine Raoul




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 24

Actualités | TROT TOP TOUR | Les actions | Portraits de Femmes | Filière cheval | Elevage | GESCA | Paroles d'experts | Adresses utiles | Coup de cœur | Coup de pouce